Le samedi 07 et le dimanche 08 septembre à 17h00, des moments de partage et de convivialité en musique à l’Esplanade de l’Avenue Bouvier où un bar éphémère sera monté pour l’occasion.

 


SAMEDI 07/09 à 17h00

 

Jonathan Paton, Naomi et Tomas

 

Ils vous proposeront un set acoustique : variété françaises, pop anglaise et aussi quelques compositions personnelles !

Guitare, voix, cajon.

 

Jonathan est né dans le Nord de la France. Avec ses parents, frères et sœur, il a été fort investi dans son enfance dans les animations musicales dans différentes églises de la francophonie et en Angleterre.

 

Jonathan a appris la clarinette dans une petite école de musique et a très rapidement été séduit par la batterie qu’il a appris à jouer en autodidacte. Récemment, il a appris la guitare acoustique afin de s’accompagner au chant.

 

En 2014 il a commencé à enregistrer et filmer des chansons, principalement Acapella, qu’il diffuse régulièrement sur sa chaîne Youtube. En tant qu’instituteur, il a composé, enregistré et réalisé de nombreux clips musicaux abordant différents thèmes qui touchent les enfants et leur environnement tels que le harcèlement, la récréation, la paix, le cycle de l’eau…

 

                                                                                                                                                           Retrouvez sur toutes les plateformes son dernier single sorti en juin 2024,                                                                                                                                                                  intitulé "Si je n’ai pas d’amour".

 

                                                                                                                                                          https://www.youtube.com/watch?v=d99Yp8geZLk

 

 



DIMANCHE 08/09 à 17h00

 

The Bohemians

 

« Bohemians est un duo guitare/violon de reprises en tous genres.


À la base musiciens de rue l'été depuis 2014, le duo s'est
vite retrouvé, grâce au bouche à oreille, à animer des événements privés et publics tels que des mariages, cocktails d'entreprises, apéros, festivals, concerts, et soirées pour des bars/restaurants.

Leur répertoire comprend des grands classiques (Nirvana, Michael Jackson, The Beatles), des musiques plus actuelles (Avicii, Adele, Ed Sheeran, Maroon 5), ou encore des musiques de films (Game of Thrones, Reine des neiges).
Le duo dispose actuellement de 3h00 de set à la suite et peut
répondre à une variété de demandes. »
Originaire tout deux de la province de Luxembourg, Elyo et François, alias Bohemians, vous feront redécouvrir vos titres emblématiques et favoris. En effet, il n’est pas commun de voir ce genre de duo. Au violon, François qui joue les parties de chants et Elyo qui vient soutenir le tout avec de bonnes rythmiques à la guitare.
Que ce soit pour une ambiance concert ou cosy comme un mariage, ils sauront toujours doser leurs énergies pour vous faire profiter du moment comme il se doit.
En tant que musicien de rue, ils se sont déjà produits dans presque toutes les moyennes et grandes villes de Belgique et France, sans oublier quelques détours en Allemagne, au Luxembourg et en Espagne. L’été, ils partent avec leur instrument et voyage de ville en ville. Repoussant toujours leurs limites, ils se retrouvent parfois à jouer dans des lieux atypiques comme le Mont-Saint-Michel, la Dune du Pilat, sur un voilier ou encore sur une plage pour accueillir un nageur réalisant un tour de France.
« Avec la musique de rue, il y a un effet de surprise du fait qu’il n’y a pas d’heure et de lieu défini à l’avance. Le public est souvent spontané mais faut aller le chercher et donner le meilleur de soi-même. »
Ayant commencé très jeune la pratique du violon, François fonde le groupe punkrock « Cosmic FM » avec qui il développera une sonorité plus moderne de son instrument. Aujourd’hui journaliste à la RTBF, il continue sa route musicale au travers de Bohemians. Elyo est quant a lui est professeur de guitare et producteur de musique. Il a fait partie de nombreux groupes (All Atlas Drowning, Léa Pochet, Former
Self, …) mais après toutes ces années, un seul a bien persisté, et vous aurez deviné lequel…

 

 

Contact :

 

Email : bohemiansharmony@gmail.com

 

 

 


Organisation générale et coordination : Frédéric Gribaumont / Anne Gillis / Timothée Bailleux

Conception graphique : Louise Charlier

Éditeur responsable : Nathalie Van de Woestyne - Présidente de la Commission culturelle de la Ville de Virton